Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Martino : « C’est difficile d’être Lionel Messi dans cette vie… »

Lionel Messi, FC Barcelone

Alors que Lionel Messi est critiqué en Espagne depuis la défaite du Barça en quart de finale de Ligue des Champions, son entraîneur Gerardo Martino a tenu à le soutenir.

Toujours présent dans le dernier carré de la Ligue des Champions depuis la saison 2007-2008, le FC Barcelone ne sera pas au rendez-vous cette fois-ci. Éliminé de manière assez logique par l’Atlético Madrid au stade des quarts de finale (1-1, 1-0), le club catalan vit des moments compliqués actuellement. Particulièrement pointé du doigt par la presse espagnole cette semaine pour son rendement et son attitude lors de cette double confrontation, Lionel Messi est au centre de toutes les attentions.

« VIVRE EN ÉTANT LIONEL MESSI DOIT ÊTRE DIFFICILE »

Présent aujourd’hui en conférence de presse, l’entraîneur blaugrana Gerardo Martino a tenu à voler au secours de la star argentine, notamment accusé de ne pas avoir beaucoup couru mercredi au stade Vicente Calderon. « Je voulais dire que notre intention était que Leo touche moins le ballon face à l’Atlético, mais que quand il le touche, c’était pour être plus décisif. Qu’il courre plus ou moins n’est pas important pour mesurer son impact sur le jeu et sur les occasions qu’il peut avoir pour marquer. (…) C’est si difficile d’être Leo Messi dans cette vie et dans ce football, on est si injuste avec lui… Il reçoit tant d’éloges que parfois il reçoit trop de critiques quand il n’est pas bien. Pas seulement jouer, mais vivre en étant Messi doit être difficile… », a-t-il déclaré.

« PAS LE TEMPS DE SE LAMENTER »

Ce dernier s’est également exprimé sur le déplacement des siens à Grenade ce samedi pour le compte de la 33e journée de Liga. « Même si c'est une défaite très douloureuse, il n'y a pas le temps de se lamenter. Une victoire contre Grenade nous permettrait de laisser derrière nous la Ligue des champions (...) La meilleur manière d'aller de l'avant et de nous concentrer sur les deux autres compétitions et d'oublier celle-ci », a-t-il ajouté.

Articles liés