Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Énorme inquiétude en interne pour Ousmane Dembélé ?

De nouveau blessé lors de la dernière rencontre du FC Barcelone face au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé sera absent au moins 10 semaines, et l’état du Français serait au centre des préoccupations en interne.

C’est une rechute qui fait mal pour Ousmane Dembélé. Titularisé aux côtés de Lionel Messi et de Luis Suarez mercredi face à Borussia Dortmund (3-1), l’international français a cédé sa place à Antoine Griezmann dès la 26e minute en raison d’une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite qui devrait l’éloigner des terrains pendant une dizaine de semaines d’après le communiqué publié par le FC Barcelone ce vendredi. Une nouvelle blessure qui arrive au mauvais moment pour l’attaquant, et cela inquiéterait fortement les dirigeants.

Un psychologue pour aider Ousmane Dembébé ?

Alors qu’Ousmane Dembélé avait décidé de prendre de bonnes résolutions sur son hygiène de vie, en soignant notamment son alimentation et en se reposant davantage la nuit, une nouvelle blessure est donc venue freiner l’attaquant. Pourtant, le Barça avait procédé à plusieurs examens ces derniers mois pour éviter d’éventuelles rechutes pour le joueur de 22 ans, qui avait par ailleurs réalisé un travail préventif intense pour renforcer ses muscles. Ce nouveau pépin physique étonnerait donc fortement le club culé. Pas question pour autant d’accabler le joueur, puisque le FC Barcelone aurait conscience que son numéro 11 serait au plus bas moralement. Ainsi, le club ne devrait pas seulement travailler sur le rétablissement physique d’Ousmane Dembélé, mais également l’aider à récupérer mentalement grâce aux psychologues présents au sein du personnel médical catalan. De plus, l'ancien du BVB va réaliser une partie de sa rééducation en dehors des installations du FC Barcelone pour éviter de rencontrer ses partenaires au quotidien pour ne pas que son moral soit au plus bas. Les Blaugrana ont d’ailleurs annoncé ce samedi qu’Ousmane Dembélé démarrera sa rééducation ce dimanche, dans des sessions qui se dérouleront alternativement à l’hôpital Aspetar à Doha (Qatar) et dans les locaux de la Joan Gamper Sports City.

Articles liés