Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le nouveau crack du Barça fait déjà l'unanimité !

En l'absence de plusieurs joueurs offensifs, le jeune Ansu Fati (16 ans) profite du temps de jeu que lui accord Erenesto Valverde pour briller. Et au Barça, il fait déjà l'unanimité. 

Nouveau joyau du centre de la Masia, Ansu Fati profite des absences de Lionel Messi et Ousmane Dembélé pour gratter du temps du jeu. Et du haut de ses 16 ans, il a déjà inscrit deux buts et délivré une passe décisive en à peine 116 minutes disputées. Des prestations qui lui valent les louanges de son entraîneur. « Ce n’est pas facile d’assimiler que l’on est joueur du FC Barcelone. Il est bien et il est concentré. Ce n’est pas normal que pour son premier ballon il marque un but, son deuxième il délivre une passe décisive et que son troisième ballon s’est presque conclu par un but en pleine lucarne. Ce qui nous intéresse maintenant c’est qu’il apprenne à se connaître, qu’il s’adapte au niveau du championnat, qu’il gagne un rythme de travail et alors il pourra nous apporter encore plus », confiait Ernesto Valverde en conférence de presse après la victoire contre Valence (5-2).

Tout le monde est sous le charme de Fati

Présent en zone mixte, Clément Lenglet a également été invité à commenter les prestations du phénomène. Et s'il adoube Ansu Fati, le défenseur français réclame toutefois du temps avant de s'enflammer : « Il n’a que 16 ans. On se doit d’être tranquilles avec lui. Bien sûr il faut qu’il profite des minutes qui lui sont données et c’est bon garçon qui mérite ce qui lui arrive. Je suis très heureux pour lui, mais nous devons lui donner du temps car, il a 16 ans et les choses peuvent rapidement changer pour lui. J’espère bien évidemment que non mais nous devons nous occuper de lui et l’encourager lorsqu’il jouera. »

Articles liés