Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ce joueur du Barça qui monte au créneau pour Frenkie De Jong !

Alors qu’il connaît des débuts mitigés avec le FC Barcelone, Frenkie De Jong peut compter sur le soutien de son coéquipier Marc-André ter Stegen, selon lequel il faut encore laisser le temps au Néerlandais de s’adapter au Barça.

Frenkie De Jong est considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs en Europe. C’est ainsi tout naturellement que le FC Barcelone a fait des pieds et des mains pour le recruter en janvier dernier, alors que le PSG était proche de recruter le milieu de 22 ans. Cependant, après une excellente saison avec l’Ajax Amsterdam, les premiers pas du Néerlandais au Barça sont compliqués. De Jong ne parvient pas à s’adapter au positionnement et au rôle dans lequel veut l’installer Ernesto Valverde, qui ne semble pas coller à ses qualités, tandis qu’il s’est montré sous un excellent visage avec les Pays-Bas. De son côté, Marc-André ter Stegen considère qu’il faut être patient avec Frenkie De Jong, qui doit s’habituer à évoluer dans un nouveau championnat et au sein d'un nouveau club.

« Il faut lui laisser du temps pour s’adapter »

« Frenkie est une personne formidable, il faut lui laisser du temps pour s’adapter. C’est une question de langue, de mentalité, et il faut prendre ça en compte. Ses premiers pas ici ont été couronnés de succès. Il y a toujours de la place pour plus et pour lui aussi. C’est un joueur de grande qualité qui va nous aider. Il joue bien et se sent à l’aise », a déclaré Marc-André ter Stegen dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés