Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Lionel Messi envoie un message très fort à Ousmane Dembélé !

Régulièrement pointé du doigt pour son comportement, Ousmane Dembélé est interpellé par Lionel Messi qui attend beaucoup du jeune français.

Arrivé au FC Barcelone en 2017 pour succéder à Neymar contre un chèque de 140M€, bonus compris, Ousmane Dembélé n’a jamais réussi à justifier un tel investissement. Pire encore, entre ses blessures et son comportement régulièrement critiqué, l’ancien Rennais est pointé du doigt. Son manque de professionnalisme inquiète notamment sa direction et ses coéquipiers, à tel point que son départ a été envisagé cet été dans le cadre du deal avec Neymar. Interrogé sur la situation d’Ousmane Dembélé, Lionel Messi espère bien voir enfin le Français exprimer tout son talent.

«Il doit faire ce changement pour être plus professionnel»

« Je crois que c’est un talent impressionnant, qui peut faire ce qu’il veut. Il est très jeune et je pense que cette année sera importante pour lui pour faire le pas en avant que tous les fans de Barcelone veulent voir. Il doit faire ce changement pour être plus professionnel, pour se mettre cette idée en tête, pour qu’il puisse réussir à Barcelone comme il le veut. J’espère qu’il n’aura plus la malchance qu’il a eue avec les blessures, parce que l’année dernière, quand nous avions le plus besoin de lui, il s’est blessé. Espérons que cela ne se reproduira pas cette année et qu’il pourra démontrer tout son talent, qui est énorme. C’est un joueur impressionnant », explique la star du FC Barcelone dans les colonnes de Sport.

Articles liés