Barcelone : Ronaldo, Dembélé… Cette énorme anecdote !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la situation d'Ousmane Dembélé, Medhi Benatia a raconté une anecdote sur le Champion du monde, révélant une discussion avec Cristiano Ronaldo.

« Il faut vivre ça de l’intérieur pour comprendre comment il est et mesurer sa force de caractère. Bien sûr, on peut imaginer que la situation ne l’a pas laissé insensible. Mais il n’a jamais rien laissé transparaître, il n’a jamais paru perturbé. Il répétait qu’il s’en fichait de tout ce qui se passait ». Invité à commenter la situation d'Ousmane Dembélé, ce proche du joueur a affiché sa surprise face à son comportement durant la tempête. Et pour cause, l'ancien Rennais a reçu des pressions du Barça et du PSG pour être inclus dans le deal pour Neymar.

Ronaldo désigne Dembélé parmi ses successeurs

Toutefois, Ousmane Dembélé n'a jamais dévié de sa trajectoire et a fini par obtenir gain de cause, à savoir rester au Barça. Cela reste une bonne nouvelle pour les Catalans compte tenu du talent de l'ailier français. Un talent qui n'est passé inaperçue nul part. Cristiano Ronaldo semble d'ailleurs être un grand fan de l'ancien Rennais comme en témoigne cette anecdote racontée par Medhi Benatia dans les colonnes de L'Équipe : « Lorsque j’étais à la Juve, Cristiano m’avait dit que Mbappé, Neymar, Hazard et Ousmane seront les joueurs qui se battront pour le Ballon d’Or après lui et Messi. »

Articles liés