Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « J’espère qu’on retrouvera Guardiola en finale de la C1 »

Gerard Lopez, sous les couleurs de l'AS Monaco (2005-2007)

Nouveau sélectionneur de l’équipe de Catalogne, l’ancien joueur du Barça et de Monaco Gerard Lopez a évoqué les adversaires du club catalan en Espagne et en Europe.

Passé par le Barça de 2000 à 2005 avant d’aller découvrir la Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Monaco, Gerard Lopez est le tout nouveau sélectionneur de l’équipe de Catalogne, en remplacement de la légende Johan Cruyff. L’ancien milieu de terrain, âgé aujourd’hui de 34 ans, a pour l’occasion accordé une interview au Mundo Deportivo, dans laquelle le Catalan est revenu sur les principaux adversaires du Barça cette saison.

« SIMEONE ET L’ATLÉTICO ME FONT HALLUCINER »

« J’aime beaucoup l’Atlético, et il y a aussi le Real Madrid bien sûr. Une équipe qui a Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, entre autres, compte forcément. Mais El Cholo (Ndlr : Diego Simeone) et l’Atlético me font halluciner. Cette équipe est comme son entraîneur : ils sont toujours au maximum. Et Diego Costa ne peut pas passer au travers d’une sélection avec l’Espagne », a confié l’ancien international (6 matches, 2 buts, lors de l’Euro 2000) au journal catalan.

« LE BAYERN EST L’ÉQUIPE À BATTRE »

Également interrogé sur le plus grand rival du Barça sur la scène européen, Gerard a sans surpris porté son choix sur le Bayern Munich, tenant du titre. « Le Bayern Munich est le plus sérieux rival, sans aucun doute. Nous tous qui apprécions Pep Guardiola lui souhaitons le meilleur avec cette superbe équipe qu’il a à disposition. Je suis content de tous ses succès, et j’espère qu’on le retrouvera en finale. C’est l’équipe à battre », a-t-il ajouté.

Articles liés