menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Bayern Munich : « Guardiola est un entraîneur très intelligent »
La rédaction

En tête de la Bundesliga en compagnie du Borussia Dortmund, le défenseur du Bayern Munich Dante a évoqué l’apport de Pep Guardiola au club bavarois.

Arrivé cet été au Bayern Munich après une année sabbatique, Pep Guardiola a choisi de relever un énorme défi, ayant à sa disposition une formidable équipe mais succédant à un entraîneur qui a réalisé un triplé historique avec elle la saison dernière. Alors que le défenseur brésilien Dante avait déjà réfuté les comparaisons entre le Bayern et le Barça, celui-ci a confirmé hier ses propos, tout en faisant l’éloge de son nouvel entraîneur.

« ON NE SE SENT PAS FAVORI EN LIGUE DES CHAMPIONS »

« Guardiola est un entraîneur très intelligent et il est disposé à passer par un temps d’adaptation avec nous. Je ne crois pas que nous pratiquons le tiki-taka du Barça, mais on essaye d’avoir le ballon le plus possible et de dominer le match. (…) On ne se sent pas favori en Ligue des Champions. Le Barça est beaucoup plus fort avec Neymar. Il y a aussi le PSG, le Real Madrid, Chelsea… », a déclaré le Brésilien à la radio catalane Esports Cope.

LE CAS DIEGO COSTA

Réagissant également à l’actualité de Diego Costa, l’attaquant de l’Atlético Madrid qui aurait choisi de représenter l’Espagne et non le Brésil, le défenseur central international, doublure de Thiago Silva et David Luiz avec la Seleçao, a avoué qu’il aurait aimé une autre décision de la part de l’attaquant. « Je préfèrerais qu’il joue avec nous au Brésil. C’est un très grand joueur qui joue avec beaucoup d’agressivité. Je le préfère avec nous qu’avec l’Espagne », a-t-il ajouté.

Articles liés