Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : « Guardiola est un entraîneur très intelligent »

Dante, Bayern Munich

En tête de la Bundesliga en compagnie du Borussia Dortmund, le défenseur du Bayern Munich Dante a évoqué l’apport de Pep Guardiola au club bavarois.

Arrivé cet été au Bayern Munich après une année sabbatique, Pep Guardiola a choisi de relever un énorme défi, ayant à sa disposition une formidable équipe mais succédant à un entraîneur qui a réalisé un triplé historique avec elle la saison dernière. Alors que le défenseur brésilien Dante avait déjà réfuté les comparaisons entre le Bayern et le Barça, celui-ci a confirmé hier ses propos, tout en faisant l’éloge de son nouvel entraîneur.

« ON NE SE SENT PAS FAVORI EN LIGUE DES CHAMPIONS »

« Guardiola est un entraîneur très intelligent et il est disposé à passer par un temps d’adaptation avec nous. Je ne crois pas que nous pratiquons le tiki-taka du Barça, mais on essaye d’avoir le ballon le plus possible et de dominer le match. (…) On ne se sent pas favori en Ligue des Champions. Le Barça est beaucoup plus fort avec Neymar. Il y a aussi le PSG, le Real Madrid, Chelsea… », a déclaré le Brésilien à la radio catalane Esports Cope.

LE CAS DIEGO COSTA

Réagissant également à l’actualité de Diego Costa, l’attaquant de l’Atlético Madrid qui aurait choisi de représenter l’Espagne et non le Brésil, le défenseur central international, doublure de Thiago Silva et David Luiz avec la Seleçao, a avoué qu’il aurait aimé une autre décision de la part de l’attaquant. « Je préfèrerais qu’il joue avec nous au Brésil. C’est un très grand joueur qui joue avec beaucoup d’agressivité. Je le préfère avec nous qu’avec l’Espagne », a-t-il ajouté.

Articles liés