Équipe de France : Ménès verrait bien Mandanda devant Lloris
La rédaction

Auteur d’un grand match malgré la défaite mardi soir face à Arsenal en Ligue des Champions (2-0), Steve Mandanda réalise une bonne saison avec l’OM. Suffisant pour détrôner Hugo Lloris en équipe de France ? Pierre Ménès lance le débat.

C’est un fait, l’écart qui sépare Hugo Lloris de Steve Mandanda n’a jamais été considérable en équipe de France, même si le gardien de Tottenham a toujours su conserver une avance confortable sur son concurrent. Néanmoins entre la sortie catastrophique de Lloris dimanche face à Manchester City (défaite 6-0), et la brillante performance du gardien de l’OM mardi soir en Ligue des Champions face à Arsenal, le débat pourrait être relancé.

MÉNÈS VERRAIT BIEN MANDANDA

Sur son blog officiel, Pierre Ménès s’explique à ce sujet : « On ne compte pas les arrêts décisifs du portier phocéen, notamment sur le penalty d'Özil. Le gardien olympien a vraiment sorti un match de haut niveau et dans une période où - ce n'est rien de le dire - Lloris n'est pas dans une forme étourdissante, il va falloir suivre les prestations des deux gardiens dans les mois à venir et voir si la hiérarchie ne peut pas être bousculée avant de s'envoler pour Rio. Souvent livré à lui-même, Steve a réalisé un match assez extraordinaire ».

COMPLIQUÉ DANS L’IMMÉDIAT ?

Hugo Lloris étant le capitaine de l’équipe de France, et le titulaire indiscutable de l’équipe depuis plus de cinq ans, on voit mal comment Didier Deschamps pourrait bouleverser sa hiérarchie dans un avenir proche. Si le sélectionneur tricolore a bien connu Steve Mandanda du temps où il entraînait l’OM, l’option Lloris s’est imposée comme une évidence lors de sa nomination en juillet 2012. Reste à savoir si ce bouleversement évoqué par Pierre Ménès peut avoir effet d’ici le début du Mondial…

Articles liés