Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Ménès : « Ribéry s’est fait massacrer »

Franck Ribéry

Pierre Ménès est revenu sur la prestation des joueurs de l’équipe de France face à l’Ukraine mardi soir, en match retour des barrages (3-0). Le journaliste de Canal + évoque notamment le cas Franck Ribéry qui a reçu des coups pendant les deux rencontres.

Toujours en course pour remporter le Ballon d’Or, Franck Ribéry est parvenu à valider son ticket pour la Coupe du monde mardi soir face à l’Ukraine (3-0). Comme à son habitude, l’attaquant du Bayern Munich a été l’un des hommes forts de l’équipe de France, dans des circonstances peu évidentes comme l’explique Pierre Ménès sur son blog officiel.

« CETTE FOIS, IL A OBTENU UNE EXPULSION »

« Il s'était déjà bien fait massacrer à l'aller et il en a repris une bonne couche hier soir. Sauf que cette fois, il a obtenu une expulsion. Il était la cible numéro 1 des Ukrainiens mais contrairement à l'aller, cette fois il n'a pas essayé de tout faire tout seul. C'est lui qui provoque le but de Sakho, qui sert Benzema sur le but refusé et passe à Sakho (ou Gusev) sur le troisième. Il a été décisif et on ne lui demande rien de plus », explique Pierre Ménès.

ET MAINTENANT, LE BALLON D’OR ?

Franck Ribéry peut-il encore prendre le dessus sur Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’Or ? Alors que le Portugais a réalisé un triplé remarquable face à la Suède de son côté, cette éventualité pourrait perdre en crédibilité, d’autant que la fin des votes a été reportée au 29 novembre prochain. Toutefois, les nombreux trophées remportés par le joueur du Bayern Munich pourraient faire la différence.

Articles liés