Accès direct au contenu

Foot - Autres

CR7 va-t-il empêcher Franck Ribéry de remporter le Ballon d’Or ?

Cristiano Ronaldo

Alors que la FIFA a décidé de repousser la date butoir des votes pour le Ballon d’Or, le danger Cristiano Ronaldo fonce sur un Franck Ribéry qui semblait favori ces dernières semaines.

Les Bleus ont composté leur billet pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. Mission accomplie pour les joueurs de l’équipe de France et notamment Franck Ribéry qui n’a plus qu’un objectif désormais en cette fin d’année : remporter le Ballon d’Or. Mais le Français du Bayern Munich remportera-t-il ce trophée dans les prochaines semaines alors que Cristiano Ronaldo est irrésistible ces dernières semaines ?

Équipe de France : Notre liste des 23 Bleus pour la Coupe du monde 2014 au Brésil

CR7 ENVOIE LE PORTUGAL AU BRÉSIL

Le fait que la FIFA, qui n’avait pas reçu assez de votes le 15 novembre, repousse la date butoir des votes au 29 novembre n’incite pas vraiment à l’optimisme pour le Français. Les prochains à voter prendront à coup sûr en compte les barrages de la Coupe du monde. Et là, Cristiano Ronaldo n’a pas fait de détail. Quand Ribéry sombrait à Kiev vendredi dernier et livrait « seulement » un match très correct au stade de France mardi, Ronaldo, auteur de quatre buts contre la Suède, emmenait à lui seul le Portugal au Brésil.

RONALDO FAIT PARTIE DES TRÈS GRANDS

Ces dernières semaines, le joueur du Real Madrid semble inarrêtable. Depuis le début de saison, il a marqué 24 fois en 17 apparitions sous le maillot du Real Madrid. Des statistiques impressionnantes, que même les très bons chiffres (7 buts, 15 matches) de Ribéry ne peuvent éclipser. Cette année, Ronaldo a prouvé qu’il faisait bien partie de ces joueurs qui marqueront le football durablement dans le temps. Pourtant, il n’affiche qu’un Ballon d’Or à son palmarès personnel. La faute à un Lionel Messi galactique. Alors quand l’Argentin semble un peu moins bien, Ronaldo espère enfin décrocher un deuxième titre. Ribéry, lui, n’appartient qu’à la classe des excellents joueurs. Pas sûr que la Ligue des Champions remportée en mai dernier avec le Bayern Munich brille assez pour le faire oublier aux votants. Surtout si Cristiano Ronaldo continue sur sa lancée…