Accès direct au contenu

Foot – Équipe de France

France-Ukraine - Ribéry : « Il y a eu tellement de tristesse par le passé… »

Franck Ribéry, équipe de France

Heureux de la qualification des Bleus pour le Mondial 2014, Franck Ribéry a tenu à associer le public du Stade de France à l’exploit.

Après la défaite en terre ukrainienne vendredi dernier (2-0), le pessimisme dominait dans les commentaires. Alors que certains évoquaient déjà l’avenir de l’équipe de France et de Didier Deschamps sans Mondial, les Bleus ont renversé la tendance dans un Stade de France en fusion. Pour le plus grand plaisir de Franck Ribéry, passé par tous les états sous le maillot bleu depuis sa première sélection.

« ON VA POUVOIR PENSER AU BRÉSIL »

« C'est magnifique, extraordinaire. D'autant plus qu'on est en France. Les supporters ont été présents, ils ont joué leur rôle. Il y a eu tellement de tristesse par le passé, c'est vraiment génial. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu le Stade de France comme ça. On s'est pris une belle claque en Ukraine mais on a réagi. On est très heureux, on va pouvoir rentrer dans nos clubs et penser au Brésil. L’élimination aurait été très dure » a confié Franck Ribéry au micro de TF1.

« ON A FAIT LE MATCH QU’IL FALLAIT »

« C'est un moment historique car on est partis de très loin. On a eu le bon discours à la mi-temps, on a su rester sereins. On a été soutenus par un beau Stade de France, et on a senti le soutien de toute la France. On a été touchés dans notre orgueil après la défaite en Ukraine. C'est un grand moment car on a fait le match qu'il fallait, on a agi comme une grande équipe. C'est dommage de se mettre dans des situations pareilles mais on y est » a pour sa part confié Hugo Lloris.

Articles liés