Equipe de France : Mbappé se fait dézinguer par France 98
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En grande difficulté depuis le début de l'Euro, Kylian Mbappé a l'occasion de se racheter ce mardi soir, face à l'Espagne en demi-finale. Le joueur du Real Madrid devrait être titularisé par Didier Deschamps malgré une forme physique incertaine. Mais pour Emmanuel Petit, la star des Bleus ne mérite pas de porter le brassard de capitaine.

Kylian Mbappé n’est pas au mieux depuis le début de l’Euro. Le joueur de 25 ans s’est fracturé au nez lors de son premier match face à l’Autriche à la suite d’un choc avec Kévin Danso. Depuis, la nouvelle star du Real Madrid est contrainte de porter un masque de protection, qui brouille terriblement sa vision. Une donnée qui peut expliquer son manque d’efficacité depuis le début du tournoi. Cette blessure peut également atténuer ses performances physiques. Fait rarissime, Mbappé a réclamé son changement juste avant la séance des tirs au but face au Portugal.

Petit dézingue Mbappé

Pour Emmanuel Petit, Mbappé n’est pas digne de porter le brassard de capitaine durant cet Euro. « Jusqu'à présent, son tournoi n'est pas digne d'un capitaine. Je lui reproche de ne pas assumer suffisamment ses responsabilités sur le terrain. Il n'est pas à la hauteur depuis le début de cet Euro et n'est pas en bonne forme physique, en plus de son nez cassé qui lui fait mal. Il était déjà trop tard lorsqu'il a été remplacé à la mi-temps de la prolongation lors du quart de finale contre le Portugal. Il aurait dû être remplacé au bout d'une heure au maximum » a confié le champion du monde 1998 au média allemand NTV.

Petit réclame une exception

Mais malgré tout, Petit estime que Didier Deschamps doit le titulariser ce mardi soir en raison de la nature de son adversaire. « Il va soudainement exploser en demi-finale. Il jouera parce que l’adversaire s’appelle l'Espagne. Sinon, je l'aurais laissé sur le banc » a déclaré l’ancien international français dans des propos rapportés par El Desmarque. Le sélectionneur de l’équipe de France va aussi dans son sens. Selon les dernières rumeurs, Mbappé devrait débuter la demi-finale de l’Euro face à l’Espagne, un pays qu’il découvrira plus en profondeur la saison prochaine.

Articles liés