Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Deschamps monte au créneau pour Evra

Didier Deschamps et Patrice Evra, équipe de France

Interrogé sur le discours de Patrice Evra à la mi-temps du match en Biélorussie, Didier Deschamps ne comprend pas les réactions mitigées qui ont suivi cette révélation.

Le discours de Patrice Evra à la mi-temps du match de l’équipe de France en Biélorussie continue de faire parler. Alors que certains s’inquiètent de l’influence de l’une des figures de Knysna dans le vestiaire de l’équipe de France, Didier Deschamps n’y voit pas un problème. Légèrement bousculé par son ami Bixente Lizarazu sur le plateau de Téléfoot, le sélectionneur de l’équipe de France ne s’est pas démonté.

« Ça fait six ans qu’il est titulaire à Manchester »

« Cela ne va pas en opposition avec le rôle du sélectionneur. Pat' a pris la parole, comme moi, comme d’autres joueurs. Je ne comprends pas que cela puisse déranger, que quelqu’un qui est en plus remplaçant s’implique dans le collectif. (…) Leader en équipe de France, ça ne s’improvise pas du jour au lendemain, on ne peut pas le décréter. Il faut de la légitimité, du vécu, de l’expérience, et forcément c’est ceux qui sont là depuis longtemps qui en ont le plus. Evra est un leader, ça fait six ans qu’il est titulaire à Manchester United et joue 60 matches par saison. Si je le prends, ce n’est pas parce que je l’ai connu à Monaco », s’est justifié l’ancien Marseillais.

Articles liés