Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Coupe du monde - Valbuena : « Un groupe à notre portée »

Alors que la France a peut-être hérité du groupe le plus facile de la Coupe du monde, Mathieu Valbuena a conscience de l’occasion en or qui s’offre à elle.

Alors que des poids lourds comme l’Italie, l’Angleterre, l’Uruguay, l’Allemagne, les Pays-Bas ou le Portugal devront certainement batailler pour se hisser en 8ème de finale, la France a tiré le gros lot lors du récent tirage au sort des poules du Mondial 2014 en se retrouvant avec la Suisse, le Honduras et l’Équateur. Pour l’international français Mathieu Valbuena, les hommes de Didier Deschamps ont une belle carte à jouer.

« CE SERA PEUT-ÊTRE NOUS, NOTRE PREMIER ADVERSAIRE »

« J’espère que la double confrontation contre l’Ukraine a été un avertissement. On a pris conscience qu’on a failli passer à côté d’une phase finale de Coupe du monde… C’est un groupe à notre portée, accessible par rapport à d’autres. Ce sera peut-être nous notre premier adversaire. On a la qualité et le talent pour sortir de ce groupe-là. On espère en tout cas jouer comme on l’a fait au match retour contre l’Ukraine », a confié le milieu offensif de l’OM devant les caméras de Stade 2.

DESCHAMPS : « SINCÈREMENT, ÉQUATEUR ET HONDURAS, JE CONNAIS MOINS »

Dans la foulée du tirage au sort, le sélectionneur Didier Deschamps avait également livré son sentiment sur ce groupe. « On rencontre des Sud-Américains. Sincèrement, l’Equateur et le Honduras je connais moins. Ça aura une influence sur nos adversaires pour les matchs amicaux. On rencontrera au moins un pays sud-américain en préparation. Le plus important quand on commence une compétition, c’est de gagner le 1er match. L’ordre sera bien, à condition de gagner notre 1er match », avait-t-il déclaré.

Articles liés