Comme Rayan Cherki, qui s’est exprimé lundi, Manu Koné a pris quelques jours avant de sortir du silence après l’élimination de l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde 2026. Le milieu de terrain de l’AS Rome a partagé sa déception, bien qu’il soit reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de participer à son premier Mondial.

Une semaine après la défaite face à l’Espagne (0-2) en demi-finale de la Coupe du monde 2026, plusieurs joueurs de l’équipe de France ont pris la parole depuis, mais chacun à son rythme. Lundi, Rayan Cherki s’est exprimé, lui dont le comportement pendant la compétition fait beaucoup parler ces derniers jours. Sur ses réseaux sociaux, il a partagé sa « reconnaissance infinie au coach pour tout ce qu’il a accompli pour le football français » et pour lui avoir offert ses « premières sélections en Bleu. »
«Voir la déception dans vos yeux, ça brise le cœur…»
Ce mardi, c’est désormais au tour de Manu Koné de sortir du silence, dans un message publié sur son compte Instagram. « On n’a pas réussi la mission... Les jours passent mais ça fait toujours mal. Voir la déception dans vos yeux, ça brise le cœur… Mais je serai éternellement reconnaissant d’avoir pu disputer ma première coupe du monde et d’avoir représenté la France », a déclaré le milieu de terrain de l’AS Rome, qui avait semblé très affecté après l’élimination contre l’Espagne.
«Je crois aussi que “merci” n’est pas un mot assez fort pour le coach»
« Je crois aussi que “merci” n’est pas un mot assez fort pour le coach, le staff et toutes les personnes qui ont travaillé dans l’ombre pour qu’on soit dans les meilleures conditions. On aurait voulu vous faire le meilleur des cadeaux pour votre départ. On aurait aussi voulu offrir une grande fête à tous les supporters des Bleus mais c’est ainsi. Avec la fierté, avec la foi et avec votre soutien, on va se relever », a ajouté Manu Koné. Titulaire contre l’Irak (3-0), la Norvège (4-1), le Paraguay (1-0) et le Maroc (2-0), il avait remplacé Adrien Rabiot à la mi-temps de la demi-finale face à l’Espagne. Des performances qui pourraient lui permettre de quitter l’AS Rome cet été, plusieurs clubs étant intéressés par son profil, notamment Manchester United.