Après Rolland Courbis, Luis Fernandez a lui aussi commenté la décision de la FFF de ne pas suspendre Patrice Evra suite à ses récentes déclarations dans Téléfoot. L’ancien joueur de l’équipe de France s’exprime à ce sujet.
« Arriver à faire une carrière avec si peu de qualités... Je n’ai pas changé d’avis et je ne vais pas lui souhaiter du mal. Je lui souhaite, dans son intérêt et dans celui de l’équipe de France, qu’il progresse. Qu’est-ce que je peux faire d’autre ? Je vous invite à regarder le match d’hier soir, sachant qu’un journal anglais lui a donné 6 sur 10... Eh bien tant mieux pour Patrice Evra », a expliqué Rolland Courbis suite à la décision de la FFF de ne pas suspendre Patrice Evra. À son tour, Luis Fernandez a réagi à ce sujet sur RMC.
« ON A CETTE LÉGITIMITÉ POUR PARLER »
« Le président et l’entraîneur (ndlr : Noël Le Graët et Didier Deschamps) estiment en leur âme et conscience qu’il n’y a pas de sanction à donner. Maintenant, il faut se concentrer sur les matches de barrages. Moi, je porte un jugement sur le sportif, pas l’homme. Je peux avoir une analyse sur le jeu. En tant qu’ancien joueur et entraîneur, on a cette légitimité pour pouvoir en parler », assure Luis Fernandez, avant de rebondir sur la sortie médiatique de Patrice Evra dimanche dernier.
« ÇA AURAIT ÉTÉ PLUS FACILE DE S’EXPLIQUER CALMEMENT »
« Il avait envie de dire des choses. Moi j’ai vécu cette période. J’ai vécu des moments difficiles. Quand on est à la tête d’un club, il y a les critiques qui sont dures à encaisser. Et toi, tu gardes ça en toi parce que tu ne peux pas parler. Il y a des êtres autour de toi, des amis, de la famille… Ce qui aurait été plus facile pour lui c’est de s’expliquer calmement et de nous prendre à partie ».