Accès direct au contenu

Foot - Italie

Italie - Buffon : « Totti est un joueur immortel »

Francesco Totti, AS Roma

Alors que Francesco Totti est de retour à son meilleur niveau, son ancien partenaire en sélection Gianluigi Buffon a fait l’éloge du n°10 romain.

Si l’AS Roma caracole en tête de la Serie A actuellement après un début de saison parfait (7 matches, 7 victoires), elle doit en partie à Rudi Garcia mais aussi à son éternelle icône Francesco Totti. De retour à son meilleur niveau, en témoigne sa récente prestation phénoménale sur le terrain de l’Inter Milan, l’attaquant romain a réussi l’exploit de revenir dans le débat autour de la Nazionale en Italie.

« IL PROUVE QU’IL A TOUJOURS ÉTÉ UN CHAMPION »

Interrogé au sujet de son coéquipier en sélection, avec qui il a décroché le titre de champion du monde en 2006, Gianluigi Buffon n’a pas manqué de souligner la constance exceptionnelle de Totti, qui vient de fêter tout de même ses 37 ans. « Comme je l’ai déjà dit, Totti peut être considéré comme un joueur immortel. Son talent, mais aussi sa condition physique et mentale font de lui un joueur capable de faire la différence à n’importe quel âge, dans n’importe quelle situation. Totti prouve une fois de plus qu’il a toujours été un champion », a confié le portier de la Juve à quelques heures d’affronter le Danemark avec la Squadra Azzurra.

DIRECTION LE BRÉSIL EN JUIN 2014 ?

Impressionné par ses performances, le sélectionneur italien Cesare Prandelli n’a lui pas écarté l’idée de rappeler l’attaquant romain, absent de la sélection depuis 2007. « Si le Mondial était dans vingt jours, il ne ferait aucun doute que Francesco Totti en ferait partie», avait-il déclaré. Si le principal intéressé a déclaré vouloir prendre son temps, Gianluigi Buffon assure lui aussi que tout dépendra de sa condition physique. « S’il est dans la même condition [dans huit mois], la question ne se posera même pas », a-t-il conclu.

Articles liés