Accès direct au contenu

Foot - Italie

Italie : Totti de retour en sélection ?

Francesco Totti, Italie

Francesco Totti est en pleine forme, il vient même de prolonger son contrat avec l’AS Roma. Et si sa carrière internationale n’était finalement pas terminée ?

En juin 2007, Francesco Totti annonçait sa retraite internationale. Le Romain mettait un terme à son aventure sous le maillot italien au bout de 58 sélections et une Coupe du monde au palmarès. Six ans plus tard, à 37 ans, il fait toujours le bonheur de l'AS Roma et donne des idées au sélectionneur national Cesare Prandelli.

Italie : La Roma veut déjà blinder Garcia !

« SI LE MONDIAL ETAIT DANS 20 JOURS… »

En 2010, Totti était presque revenu sur sa décision. L’attaquant avait multiplié les appels du pied envers Marcelo Lippi par médias interposés pour disputer le Mondial sud-africain. Sans succès. Depuis, Lippi est parti et le nouveau sélectionneur Prandelli pourrait compter sur « Le Gladiateur » en vue du Brésil 2014. « Si le Mondial était dans vingt jours, il ne ferait aucun aucun que Francesco Totti en ferait partie. Un mois avant le début de la compétition, j’évaluerai sa condition physique, et nous prendrons une décision avec le groupe. Mais aujourd’hui, Totti est dans une forme fantastique », a assuré le coach en conférence de presse.

TOTTI-BALOTELLI ?

Totti a le profil de l’homme providentiel. Depuis son arrivée à la tête de la Nazionale, Prandelli n’a jamais trouvé la formule en attaque. Cassano, Di Natale, Borini, Giovinco, Pazzini, Gilardino… n’ont pas été à la hauteur. Quand on lui pose la question, le sélectionneur n’écarte pas la possible association qui aurait fière allure entre le Romain et Balotelli : « Un joueur comme Totti peut s’adapter à n’importe quel attaquant, et n’importe quel attaquant peut trouver sa place aux côtés de Totti. »

Articles liés