Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Italie : La Roma veut déjà blinder Garcia !

Rudi Garcia, AS Roma

Auteur d’un début de saison exceptionnel avec l’AS Roma, Rudi Garcia pourrait déjà prolonger prochainement son contrat avec le club romain.

Les dirigeants de la Roma ont eu le nez creux cet été en allant chercher Rudi Garcia à Lille. Arrivé sur la pointe des pieds dans la capitale italienne, l’ancien entraîneur des Dogues réalise un début de saison absolument parfait avec 7 victoires en 7 matches (20 buts marqués, 1 seul encaissé), une performance réalisée seulement quatre fois dans l’histoire du Calcio.

SALAIRE DOUBLÉ POUR GARCIA ?

Conscients que leur entraîneur est en train d’attirer l’attention sur lui, les dirigeants du club de la Louve auraient d’ores et déjà entamé les tractations pour prolonger son contrat, un peu plus de deux mois seulement après son arrivée ! D’après la Gazzetta dello Sport, le Français, dont le contrat porte sur deux saisons, pourrait se voir proposer un nouveau bail assorti d’une forte revalorisation salariale (1,3M€ annuels aujourd’hui). De plus, les dirigeants romains souhaiteraient verrouiller le natif de Nemours avec une clause de départ censée dissuader les éventuels clubs intéressés.

RAMI IN, BURDISSO OUT ?

Enfin, la Roma pourrait faire un dernier geste envers Rudi Garcia en lui offrant sur un plateau une nouvelle recrue qu’il connaît bien en la personne d’Adil Rami. Ancien élève de Garcia à Lille, l’international français est en plein clash avec son club de Valence et aurait choisi de se relancer à la Roma. D’après la Gazzetta, l’opération reste cependant soumise à la résiliation du contrat de l’Argentin Nicolas Burdisso (32 ans).

Articles liés