Alors que la Roma réalise un début de saison exceptionnel, Rudi Garcia, conscient du chemin qu’il reste à parcourir, ne souhaite pas s’enflammer.
La Roma ne cesse d’impressionner en ce début de saison. Le club de la Louve a enregistré samedi soir son septième succès consécutif en Serie A sur la pelouse de l’Inter Milan (0-3). Réputé pour entraîner des équipes qui produisent du jeu, Rudi Garcia sait comment exploiter au mieux les qualités de son effectif. « Une équipe complète peut jouer avec la possession de balle et jouer différemment, en contre-attaque comme aujourd'hui, a-t-il expliqué. D'habitude on a plus de possession de balle mais on savait que s'il y avait des espaces à exploiter, il fallait être prêt. »
«VIVRE UNE BELLE SURPRISE»
Rudi Garcia ne souhaite cependant pas brûler les étapes et préfère prendre les matches les uns après les autres. « Nourrir trop d'espoirs aujourd'hui pourrait nous conduire vers des désillusions, a-t-il insisté. Nous devons rester humbles et on fera les comptes à la fin du championnat. Je préfère vivre une belle surprise dans le final. »
«PAS SE PROJETER TROP LOIN»
Si l’influence tactique de l’ancien entraîneur lillois est indéniable, sa mentalité permet également à l’AS Roma d’avancer tranquillement, sûre de sa force. « Notre seul objectif, c'est de poursuivre notre série de victoires, a-t-il précisé. De cette manière, l'équipe pense seulement à la rencontre suivante et je me dis que cela fonctionne, jusqu'ici, plutôt pas mal ! Je pense qu'il ne faut pas se projeter trop loin. »