Alors que l’Espagne a quasiment obtenu sa qualification hier soir en venant à bout de la Biélorussie, Iker Casillas, lui, a vécu cela depuis… le banc de touche.
En venant laborieusement à bout (2-1) de la Biélorussie hier à domicile grâce à des buts de Xavi et Negredo, l’Espagne a fait un énorme pas vers le Mondial 2014 au Brésil, elle qui possède désormais trois points d’avance sur la France à un match de la fin des éliminatoires. Alors qu’il avait jusqu’ici bénéficié d’une confiance totale de la part du sélectionneur Vicente Del Bosque, Iker Casillas a cette fois assisté à cette victoire depuis le banc de touche puisque Del Bosque lui a préféré Victor Valdés, en très grande forme avec le Barça, pour ce match décisif.
« IKER N’A JOUÉ QU’UN MATCH CE MOIS-CI »
« Tous les gardiens ont le même rythme d’entraînement et de matches, mais Iker Casillas n’a joué qu’un seul match ce mois-ci. On verra bien comment les choses évolueront à l’avenir. On verra déjà qui jouera le dernier match contre la Géorgie », a confié le sélectionneur espagnol devant les caméras de Telecinco peu après la rencontre.
MICHU A RATÉ SON MATCH
Également interrogé sur la prestation mitigée de Michu, l’attaquant de Swansea titularisé mais remplacé en deuxième période par le futur buteur AlvaroNegredo, Del Bosque a tenu à soutenir son attaquant. « Michu a été très impliqué avec nous ces derniers jours. Il a un bon instinct pour marquer. Ça a été un jour difficile pour lui, mais il nous a plu et nous avons confiance en lui. On a fait rentrer Negredo pour qu’il marque, mais c’était un bon jour pour que Michu débute », a-t-il ajouté.