Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Lukaku : « Si on joue contre les Hollandais, on doit les taper, les tabasser »

Dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine, Romelu Lukaku a évoqué la Coupe du monde et la sélection hollandaise, qu’il ne craint pas.

Auteur d’un excellent début de saison avec Everton, où il est prêté par Chelsea, Romelu Lukaku est en train de prendre une autre dimension. Une confiance sur le terrain qui se traduit également dans les sorties médiatiques du joueur. Interrogé sur le prochaine Coupe du monde au Brésil, l’attaquant belge a affiché toute sa confiance. Pour rappel, les Diables Rouges affronteront l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud.

« IL FAUT AVOIR CETTE ARROGANCE SPORTIVE »

« Il faut réaliser le potentiel qu'on a. Il faut avoir cette arrogance sportive. Celle que l'on avait chez les jeunes à Anderlecht. On se disait à chaque tournoi qu'on allait le gagner facilement. Et à la fin, on le gagnait, a justifié Romelu Lukaku, l’attaquant de Everton. Les Hollandais possèdent cette arrogance et c'est pour cela qu'ils réussissent souvent leurs tournois. Or, quand on voit cette équipe, on n'a rien à leur envier. Si on joue contre eux, on doit les taper, les tabasser. »

« IL FAUT AVOIR PEUR DE QUI ' »

« Le deuxième tour est un must, une obligation. Il ne faut pas se cacher. Et après, il ne faut pas avoir peur. Imaginons qu'on joue contre le Portugal : tout le monde dit qu'ils ont Nani et Cristiano Ronaldo. Ok. Mais nous avons des joueurs à Chelsea, l'Atletico Madrid, Manchester United, Tottenham, Naples, le Zenit, Manchester City, le Bayern, Arsenal, etc. Et on a deux attaquants qui font la misère en Angleterre. Il faut avoir peur de qui ' » a également indiqué l’attaquant belge sûr de lui.

Articles liés