Coupe du monde Brésil 2014 : La présentation de la Belgique
La rédaction

Avec une génération exceptionnelle, la Belgique peut légitimement espérer aller loin dans cette compétition. Les Belges peuvent-ils égaler leur meilleure performance, une demi-finale en 1986 ?

PALMARÈS - FAITS D’ARMES

La Belgiquea connu son moment de gloire en 1986 en atteignant les demi-finales du Mondialau Mexique. Sinon, les Belges n’ont jamais dépassé les huitièmes de finale lors de leurs dix autres participations à une Coupe du monde. Les Diables Rouges ont également atteint la finale de l’Euro 1980. Pas qualifiée en 2006 et 2010, la Belgique va participer en 2014 au Brésil à son 12èmeMondial. Une vraie performance.

Retrouvez ici le calendrier complet des diffusions TV par chaîne de la Coupe du monde 2014

PARCOURS QUALIFICATIF

Tombée dans un groupe A très homogène et très compliqué avec la Croatie, la Serbie et l’Ecosse, la Belgique a survolé les qualifications. Avec 26 points en dix matchs, la Belgique a terminé cette phase qualificative avec neuf points d’avance sur le deuxième, la Croatie. Invaincus, les Diables Rouges ont remporté huit de leurs dix matchs et se sont notamment imposés à Zagreb et à Belgrade. Un parcours parfait.

STAR À SUIVRE

Eden Hazard (23 ans). Le milieu offensif de Chelsea, Eden Hazard, est la star de cette sélection. Brillant avec les Blues depuis des mois, Hazard confirme de mois en mois qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il est très attendu au Mondial où il sera très bien entouré. La Belgique pourra également compter sur le défenseur central de Manchester City, Vincent Kompany ou encore sur le portier de l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois.

CE QUE LA BELGIQUE PEUT ESPÉRER

Et si c’était l’année de la Belgique ? Les Diables Rouges ont peut-être la meilleure génération de leur histoire et peuvent légitimement viser loin dans cette compétition. Le premier tour (Algérie, Russie, Corée du Sud) est très abordable et les Belges peuvent très bien poser de sérieux problèmes aux plus « grosses » nations. Impressionnants lors des éliminatoires, les Diables Rouges peuvent être la surprise du Mondial. À surveiller de près.

CALENDRIER

Mardi 17 juin 18h00 Belgique - Algérie à Belo Horizonte (groupe H)

Dimanche 22 juin 18h00 Belgique - Russie à Rio de Janeiro (groupe H)

Jeudi 26 juin 22h00 Corée du Sud - Belgique à Sao Paulo (groupe H) 

Retrouvez ici le calendrier complet de la Coupe du monde 2014

Articles liés