Accès direct au contenu

Volte-face

PSG : les excuses de Ceara

Marcos Ceara

Titularisé pour la deuxième fois depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, Ceara n’a pas fait forte impression sur la pelouse de Dijon cet après-midi (0-1). Mais il s’est excusé auprès de son coach après ses propos déplacés hier dans France Football.

Ceara n’y était pas allé de main morte, hier dans France Football, avec Carlo Ancelotti et Leonardo. « Je voudrais qu’il me dise ce que je dois faire pour avoir une chance d’être dans l’équipe. Mais cela ne changera rien. Tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte », déplorait-il notamment, particulièrement agacé par la nouvelle politique sportive du PSG. Il faut dire que depuis l’arrivée du technicien italien sur le banc du PSG, fin décembre, le latéral droit brésilien n’avait été titularisé qu’à une seule reprise, le 20 janvier au Mans contre Sablé (0-4), lui qui était pourtant la saison dernière le joueur le plus utilisé par Antoine Kombouaré.

Ceara : « C’était une erreur »
Titularisé sur le côté gauche de la défense ce soir sur la pelouse de Dijon (0-1), le Brésilien n’a pas mis longtemps à revenir sur ses propos. Au terme d’une prestation décevante, il a reconnu en zone mixte s’être excusé auprès d’Ancelotti et de Leonardo. « J'ai parlé avec le coach et Leonardo. Je me suis excusé, je regrette, a-t-il souligné. J'aurais dû leur parler avant de parler à la presse, a déclaré le latéral brésilien. C'est normal d'être frustré, mais c'était une erreur. » Il n’a désormais plus qu’un seul objectif : « Je suis prêt à jouer quand le coach fait appel à moi. Ce soir, il m'a fait confiance. » Son cas semble toutefois réglé d’avance : extra-communautaire tout comme Maxwell, Alex et Bisevac, il est le premier désigné sur la liste pour libérer une place à une recrue non-européenne l'été prochain.

A lire aussi : OM : Deschamps s’en prend à la pelouse