Accès direct au contenu

Douce réponse

PSG : Ancelotti calme Ceara

Marcos Ceara

Marcos Ceara a vivement critiqué l’attitude du PSG, et plus précisément de Carlo Ancelotti, à son égard. L’entraîneur italien lui rétorque que seuls les choix sportifs priment.


Homme d’église, habituel rassembleur dans le vestiaire du PSG, Marcos Ceara, le réservé, a surpris ce mardi dans les colonnes de France Football. « Je voudrais qu’il me dise ce que je dois faire pour avoir une chance d’être dans l’équipe. Mais cela ne changera rien. Tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte. »

PSG : Ancelotti n’a « pas de problème » avec Ceara
Une sortie médiatique étonnante qui est évidemment revenue aux oreilles de Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien a répondu très posément au Brésilien : « Comme latéral, j’ai Bisevac, Jallet, Ceara. Toutes les fois que nous jouerons, je devrai prendre des décisions. Je n’ai pas de problème avec lui. Je n’ai pas de problème avec un autre joueur. Je fais mon choix, seulement technique, pour mettre l’équipe la plus compétitive. »

Ancelotti comprend même Ceara. « Je ne pense pas que les joueurs qui jouent peu soient contents. » Fin psychologue, le « Mister » désamorce son premier conflit. D’autant plus facilement qu’il sait que l’avenir de Ceara au PSG est bouché, le Brésilien occupant une place enviée d’extra-communautaire.

Articles liés