Accès direct au contenu

Infatigable

PSG : le surnom bionique dAl-Khelaifi

Nasser Al-Khelaifi

Nasser Al-Khelaifi est un personnage discret au PSG, même si le vrai patron, c’est lui. Un boss qui, à croire ceux qui le connaissent, est inépuisable. De quoi gagner un surnom flatteur.

On voit beaucoup Leonardo, Carlo Ancelotti ou Jean-Claude Blanc. Mais le vrai patron du PSG, c’est Nasser Al-Khelaifi. Bras droit du Cheikh Tamim, Al-Khelaifi a néanmoins un emploi du temps chargé, qui fait qu’il n’y a pas que le PSG dans sa vie. Directeur général d’Al-Jazeera Sport, président de la fédération qatarienne de tennis, il est occupé. « À Doha, je commence mes journées par Al-Jazira Sport, puis je vais à la Fédération de tennis. L’après-midi, je m’occupe du PSG. À Paris, le PSG est prioritaire », assure Al-Khelaifi au JDD.

Al-Khelaifi fait de métal ?
Un Al-Khelaifi qui, malgré toutes ses tâches, ne fatigue jamais. D’ailleurs, c’est pour cela que le patron du PSG aurait hérité d’un surnom bionique : Robocop. Il faut dire qu’à croire un proche, toujours dans le JDD, le Cheikh Tamim se repose beaucoup sur lui. « Cheikh Tamim, qui a un pays à gérer, lui délègue beaucoup plus qu’on ne le dit. Au PSG, il veille sur tous les détails, surtout financiers. » Pour le reste, c’est Leonardo et Blanc qui gère. Mais attention à ne pas se planter. Car on imagine que Robocop a le flingue qui va avec, pas trop loin.

A lire aussi : PSG : le dôme du Camp des Loges aussi cher que Pastore !