Accès direct au contenu

Faut pas le vexer le Fabio

Capello recommande a Mourinho de la fermer

Sur le point de devenir sélectionneur de l'Angleterre, José Mourinho a finalement refusé. C'est ce qu'il a avoué hier. Et Fabio Capello aurait préféré que Mourinho se taise.

José Mourinho est-il un homme irrespectueux ? Souvent oui, et au FC Barcelone, par exemple, il ne compte pas beaucoup d'aficionados. Hier, dans l'interview accordée à l'Equipe, José Mourinho s'est pourtant livré avec pas mal de franchise. Interrogé sur le « passage à vide » qu'il a connu après avoir été viré de Chelsea en décembre 2007, Mourinho n'a pas caché qu'il a été tout proche de rejoindre la sélection anglaise. « A quelques heures près, j'ai failli signer en faveur de la sélection anglaise », avant finalement de reculer.

Capello, la roue de secours de Mourinho
Une déclaration qui n'a pas plu à Capello. Nommé en décembre 2007, soit pile en même temps, Capello ne semble pas trop apprécier le fait de n'avoir été, donc qu'un second choix pour la fédération anglaise. « Une déclaration irrespectueuse », selon Capello, qui ne s'est pas privé de recadrer Mourinho. « Moi, Je ne parle pas des contacts que j'ai eu avec d'autres clubs ou d'autres gens par respects pour leurs entraîneurs. Je n'aime pas ça. Cela fait partie de mes secrets. Je ne dirai d'ailleurs jamais ce qui s'est réellement passé dans ma carrière. » Un peu susceptible ce Capello non ?