Accès direct au contenu

Du lourd en rayon

Mascherano Keita Bojan le Barca prepare le mercato

Quatre joueurs du Barça, en manque de temps de jeu, sont concernés par un éventuel départ lors du prochain marché des transferts. Qui est intéressé ?

Le quotidien catalan Sport a répertorié quatre joueurs du FC Barcelone qui pourraient faire leurs valises cet été. Ce ne sont que des hypothèses puisque Josep Guardiola compte sur eux. Mais il faudra bien un jour renflouer les caisses…

Javier Mascherano
Arrivé l’été dernier, Javier Mascherano est remplaçant la plupart du temps même s’il reste le héros du match retour de Ligue des champions contre Arsenal. L’Argentin, seul joueur de l’effectif du Barça à ne pas avoir marqué cette saison, est toujours prisé en Europe. La Juventus Turin semble la mieux placée sur le dossier. La pénurie de défenseurs centraux devrait toutefois lui permettre de plus jouer jusqu’en juin et de prendre de la valeur marchande.

Maxwell
Excellente doublure d’Eric Abidal, le latéral semble en fin de parcours au FC Barcelone. Le Brésilien est dans le viseur du Zénit Saint-Pétersbourg, qui serait prêt à lâcher 12 millions d’euros ! Une aubaine qui ne se représentera peut-être plus jamais pour un joueur qui fêtera ses 30 ans au mois d’août.

Seydou Keita
Le joueur formé à l’Olympique de Marseille est un remplaçant de luxe et a l’avantage d’être le petit chouchou de Guardiola. Ceci dit, il plaît beaucoup au Bayern Munich, qui va faire le ménage avec le départ de Louis van Gaal et l’arrivée de Juup Heynckes. Et bouger n’a jamais fait peur au polyvalent Malien.

Ibrahim Afellay
L’une des énigmes du futur mercato puisque, comme prévu, il ne joue guère mais a un potentiel certain. Tellement talentueux qu’il pourrait devenir une pièce du puzzle pour faire venir Cesc Fabregas, étant donné qu’Arsène Wenger a toujours souhaité l’associer avec Robin van Persie à Arsenal. A noter que Kenny Dalglish, de Liverpool, est aussi intéressé… Enfin, l’avenir d’Afellay est intimement lié à celui de Bojan, désiré ardemment par Tottenham, Naples, la Fiorentina et encore la Juve.