Cet après-midi (16h), Newcastle affronte Manchester City dans le choc au sommet de la Premier League. L’occasion pour Hatem Ben Arfa de recroiser sn bourreau Nigel de Jong, qu’il n’a pas oublié.
3 octobre 2010. Sur un tacle dévastateur de Nigel de Jong, la jambe gauche d’Hatem Ben Arfa est broyée, fracturée en deux endroits bien distincts. Le calvaire de HBA, qui vient de quitter l’OM après quelques remous, peut débuter. Ce samedi, les deux hommes vont enfin se croiser pour la première fois depuis le « drame » à moins que le milieu de terrain batave ne soit conservé au chaud pour préparer la rencontre capitale de Ligue des champions face à Naples mardi soir.
Une lettre puis un RDV sans suite De Jong semble pourtant avoir très envie de revoir Ben Arfa. En témoigne ces deux anecdotes. La première, comme nous vous le racontions vendredi, n’est autre qu’une lettre qu’il lui a envoyée il y a quelques jours pour lui exprimer sa sympathie. Selon Le Parisien, ce courrier du cœur ne contiendrait pourtant pas d’excuses directes. A priori, HBA ne lui aurait pas répondu. Le charmant De Jong ne s’est pas arrêté en si bon chemin. L’entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, a révélé que le boucher néerlandais a récemment contacté Ben Arfa pour le voir en chair et en os : « Il a dit qu’il souhaitait voir Hatem avant la rencontre. Nous avons répondu que c’était mieux après. » Si on compte bien, ça fait donc deux fois que De Jong se prend un vent. Ça lui fera les pieds, tiens.