Le FC Barcelone regrette-t-il déjà d’avoir lâché près de 40 millions cet été pour recruter Alexis Sanchez ? L’international chilien, aussi talentueux soit-il, est en train de se tailler une mauvaise réputation.
Le cas Alexis Sanchez commence sérieusement à préoccuper le FC Barcelone. Depuis qu’il a posé ses valises en Catalogne, le Chilien n’a, en effet disputé que 175 minutes sous le maillot blaugrana. Dérisoire. Sanchez traîne des tas de blessure qui l’éloignent du jeu et cela pose un sacré problème. Son dossier pourrait même s’alourdir cette semaine. Convoqué par son truculent sélectionneur Claudio Borghi pour disputer les matchs éliminatoires au Mondial 2014, l’ancien milieu de terrain d’Udinese a quitté le Barça sans avoir reçu le feu vert médical de son club. Cela a rendu Josep Guardiola fou furieux, qui s’était lâché à cet égard le 28 octobre dernier. « Alexis peut se blesser avec Barcelone ou le Chili, ce n’est pas le problème. Le souci, c’est qu’il a été convoqué sans avoir reçu le feu vert médical ».
Guardiola s'agace L’agacement de Guardiola s’explique donc facilement et pourrait même gonfler plus les jours passent. Avec le Chili, Sanchez se serait en effet à nouveau blessé aux adducteurs lors de l’échauffement précédant le match contre l’Uruguay (0-4). Borghi ne l’a pas fait jouer, par prudence, mais pourrait revoir ses plans mercredi contre le Paraguay à Santiago. S’il a le malheur de ne pas revenir à 100% de ses moyens en Espagne, Sanchez prendra alors le risque de se faire gronder par le staff barcelonais. Et quand Guardiola a un joueur dans le pif...