Accès direct au contenu

Foot - Autres

EXCLU - LFP : Didier Quillot en pole position

Candidat au poste de Directeur Général de la LFP, Didider Quillot est le candidat qui aurait reçu les faveurs lors des auditions.

La LFP se cherche un nouveau Directeur Général. La Ligue a donc entamé des auditions pour quatre candidats, triés sur le volet : Didier Quillot, Laurent-Eric Le Lay, Christophe Bouchet et Robin Leproux. Des postulants entendus le 18 février dernier dans le 8e arrondissement de Paris. À la table du jury : Jean-Michel Aulas (président de l’OL), Bernard Caïzzo (co-président de l’ASSE), Jean-Claude Blanc (Directeur Général du PSG), Waldemar Kita (président du FC Nantes) et enfin l’actuel président de la LFP, Frédéric Thiriez.

Selon nos informations, Didier Quillot tiendrait à ce jour la corde pour le poste de Directeur Général de la LFP. C’est lui qui aurait fait la meilleure impression au jury. Membre du conseil d’administration de la LFP, il possède également une très grande expérience dans le monde de la presse et des médias. Un réseau qui pourrait lui permettre de négocier au mieux avec les diffuseurs lors des prochaines échéances contractuelles entre la Ligue et les chaînes de télévision. Très apprécié par des dirigeants importants du football français, il se murmure même que le profil de Didier Quillot irait très bien pour le poste de Président de la LFP. De plus en plus contesté, Frédéric Thiriez va-t-il valider la nomination de son successeur potentiel ? Réponse dans les jours à venir….

A.B.