Ballon d’Or : « Messi et Cristiano Ronaldo comprendront que l’heure de Ribéry a sonné »
La rédaction

Dans un communiqué, l’UNFP a décidé de monter au créneau pour soutenir Franck Ribéry à moins d’un mois de la remise du Ballon d’Or.

Franck Ribéry est-il assez soutenu ? Cette question revient par intermittence depuis que le Français est en course pour le prochain Ballon d’Or. Certains observateurs et joueurs français n’ont en effet pas hésité à préférer Cristiano Ronaldo à l’international français du Bayern Munich.

« LE CHOIX S’EST IMPOSÉ À NOUS »

« N'y allons pas par quatre chemins ! L'UNFP n'a pas eu besoin de choisir ou de voter tant le choix s'est imposé à nous. A l'heure où il est de bon ton, y compris en France, de supporter Cristiano Ronaldo au prétexte que Lionel Messi lui a - fort justement ! -, soufflé les quatre derniers Ballons d'Or sous le nez, nous sommes – à l'UNFP - tous derrière Franck Ribéry ! » peut-on tout d’abord lire avant qu’une liste d’argument soit déployée.

« IL N’EST PLUS LE PETIT RIBÉRY »

« La part prise par l'international français dans le triplé historique réalisé par le Bayern Munich en 2013 (championnat, coupe, Ligue des champions), le quadruplé qui se profile avec la finale du Mondial des clubs au Maroc, son rôle moteur au sein de l'équipe de France qu'il a grandement participé à remettre sur la bonne route – celle qui mène au Brésil -, ses performances individuelles, ses buts, sa capacité à faire jouer les autres, sa maturité aussi – Il n'est plus, comme le dit lui-même, le « petit Ribéry », mais un véritable leader - lui permettent d'espérer réaliser un autre doublé historique : meilleur joueur UEFA de l'année et Ballon d'Or Fifa 2013. Lionel et Cristiano, qui a déjà reçu le fameux trophée en 2008, comprendront que l'heure de Franck a sonné. Que l'heure de la France doit sonner à nouveau, quinze après le sacre de Zinedine Zidane au lendemain de la victoire des Bleus en Coupe du monde… Alors, Franck Ribéry, Ballon d'or ? Mais non ? Mais si… »

Articles liés