Accès direct au contenu

Foot - Tottenham

Tottenham - Adebayor : « Villas-Boas m’a manqué de respect ! »

Emmanuel Adebayor, Tottenham

De retour sur les pelouses de Premier League depuis le licenciement de André Villas-Boas, Emmanuel Adebayor est revenu sur la période la plus compliquée de sa carrière.

Placardisé depuis le début de saison, Emmanuel Adebayor a profité du licenciement de André Villas-Boas pour retrouver le sourire. En effet, l’ancien attaquant de l’AS Monaco, Arsenal ou encore du Real Madrid a inscrit un doublé dimanche sur la pelouse de Southampton pour offrir la victoire aux Spurs. Il en a profité pour revenir sur la période la plus compliquée de sa carrière.

« ÇA A ÉTÉ DIFFICILE… »

« Villas-Boas m’a manqué de respect. La vie sous Villas-Boas était très difficile. Quand je viens à l’entraînement et que je vois la photo de l’équipe où je ne suis pas, je ressens du non-respect, a indiqué Emmanuel Adebayor, au micro de la BBC. Je suis un footballeur professionnel. J’ai du garder la tête haute et j’ai fait ce que l’on m’a demandé de faire. Maintenant, c’est mon heure. Je suis très heureux. Je remercie les joueurs et le personnel, ils m'ont donné confiance en moi et ils m’ont dit "nous savons que tu es bon". »

« JE NE PEUX PAS TOMBER PLUS BAS »

« J’ai essayé de garder confiance en moi, mais je ne peux pas tomber plus bas. Si je vais plus bas, alors ça signifie que je suis mort. Ce que j’ai trouvé difficile, ce n’était pas de m’entraîner avec les jeunes, mais de voir arriver le physio pour me dire que j’allais m’entraîner avec les jeunes. J’ai trouvé ça dur, avait déclaré l’international togolais au Sun J’ai encore trois ans de contrat ici, je ne vais nulle part. Je suis pleinement engagé, mon niveau de forme physique est en train de revenir, et j’ai encore des choses à faire ici. » 

Articles liés