Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Tottenham : Adebayor, raison du transfert avorté de Bale à Manchester United ?

Gareth Bale, Emmanuel Adebayor

Selon le tabloïd anglais Daily Star, Manchester United a échoué dans le dossier Bale en refusant d’accueillir Emmanuel Adebayor.

Alors que l’international gallois commence à faire parler de lui sous le maillot madrilène avec six buts lors des cinq derniers matchs, son transfert vers le Real Madrid lors du mercato estival continue d’alimenter la presse anglaise. Avant de s’engager contre 91 millions d’euros, chiffre avancé par le club merengue, Gareth Bale était l’objet d’un intérêt du PSG mais aussi de Manchester United.

ADEBAYOR ET UN SALAIRE IMPOSANT

En septembre dernier, Marca avançait la somme de 150 millions d’euros dans le cadre d’une offre de Manchester United. Ce lundi, le Daily Star évoque une autre hypothèse. Bel et bien intéressé, le club mancunien souhaitait donc contrarier les plans du Real Madrid qui avait fait du Gallois sa priorité. Bien au courant, les Spurs auraient donc proposé d’inclure Emmanuel Adebayor et son salaire imposant dans le deal. Ce qu’aurait refusé Manchester United. Le Daily Star précise tout de même que le Real était la priorité de Gareth Bale.

« LE MEILLEUR CLUB DU MONDE »

« D’après moi, le Real Madrid est la meilleure équipe du monde. Nous avons les meilleurs joueurs, le meilleur stade et tout ce qui se passe autour de ce club est parfait. La raison pour laquelle j’ai signé en faveur du Real Madrid, c’est parce que c’est le meilleur club du monde. Je veux gagner énormément de titres car c’est la meilleure équipe dans laquelle on puisse être. Ce fût un très long été avant d’être en mesure de signer pour le Real Madrid. J’ai entendu les nouvelles et j’ai directement appelé mon agent. C’était une longue période de négociations, un peu dure, mais ça s’est résolu avec un sentiment extraordinaire. Les premières personnes avec qui j’ai partagé cette nouvelle étaient les membres de ma famille » a récemment confié le Gallois.

Articles liés