Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Attentats à Paris - Manchester United : Van Gaal revient sur le choc de ses joueurs...

Si les joueurs français ont été touchés par les attentats à Paris, Louis van Gaal avoue qu’il a discuté de cette tragédie avec certains de ses joueurs.

Malgré la victoire de l’équipe de France contre l’Allemagne vendredi dernier en match amical (2-0), les joueurs de Didier Deschamps ont appris après la rencontre la série d’attentats survenue à Paris. Lassana Diarra a particulièrement été touché avec le décès de sa cousine mais tous les Bleus ont réagi à cette tragédie. Dans des propos rapportés par le Daily Mirror, Louis van Gaal, coach de Manchester United, est revenu sur les discussions avec certains de ses joueurs autour de cet événement.

« Nous en avons parlé ensemble »

« Je pense que ce qu’ils ont pu me dire reste du domaine du privé, mais nous en avons parlé ensemble. Je pense que c’est, pour beaucoup d’hommes et de femmes dans ce monde, un énorme choc, mais je ne pense pas que je doive mentionner les discussions que nous avons pu avoir. Schweinsteiger et Schneiderlin peuvent joueur (contre Watford), si nous ne prenons pas en compte cet événement », explique ainsi Louis van Gaal.

« Apporter un soutien »

« Nous, en tant que membre de ce sport, ne pouvons pas trop en faire. Mais nous pouvons apporter un soutien dans les symboles, et je pense que cela est une bonne pour le peuple français, les victimes et leurs proches.. Cela va leur donner de la force, la force de survivre », insiste le coach de Manchester United.

Articles liés