Manchester United : Rooney tempère la bonne forme d’Arsenal
La rédaction

Alors que Manchester United s’apprête à recevoir Arsenal ce dimanche en Premier League, l’attaquant mancunien Wayne Rooney a évoqué son prochain adversaire.

Souvent moqué ces dernières années pour son déclin progressif et son incapacité à remporter des titres, Arsenal fait peu à peu taire toutes les critiques cette saison. Leaders du groupe le plus difficile en Ligue des Champions devant le Borussia Dortmund et Naples, en tête de la Premier League avec 5 points d’avance sur Chelsea et Liverpool, les Gunners profitent pleinement de l’arrivée de Mesüt et de l’insolente réussite d’Aaron Ramsey pour faire leur retour parmi les équipes qui font peur. Sur le point d’affronter les Londoniens ce week-end en championnat avec Manchester United, Wayne Rooney est revenu sur son prochain adversaire.

« ON A VU PAR LE PASSÉ QU'ILS POUVAIENT S'EFFONDRER »

« Il faudra attendre pour voir où sera Arsenal en mars. On a déjà vu par le passé qu’ils pouvaient être au top jusqu’en février-mars et s’écrouler par la suite. Pour l’instant ils s’en sortent brillamment, c’est à eux d’essayer de rester dans cette position et c’est à nous d’essayer de les rattraper. Nous sommes capables de les battre. Nous l’avons fait de nombreuses fois par le passé. Ils sont en forme et sont leaders, donc on sait que ce sera un match difficile », a déclaré le Mancunien à la presse anglaise.

« ON A CONFIANCE EN CE MOMENT, ON JOUE PLUS LIBÉRÉ »

Le buteur des Red Devils est également revenu sur le début de saison mitigé de Manchester, qui a notamment perdu trois de ses six premiers matches en championnat. « Nous avons une nouvelle configuration et des idées nouvelles avec le nouvel entraîneur. C’est à nous d’essayer de les mettre en pratique. Il y a eu quelques changements mais on commence à appliquer ce que l’entraîneur veut. Nous n’avons joué que 9 ou 10 matches, donc ce n’est pas la peine de s’inquiéter pour le moment. On a confiance en ce moment, on joue de manière plus libérée. Si on gagne dimanche, on sera en bonne position », a-t-il ajouté.

Articles liés