Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United - Moyes : « On sera dans le coup à la fin de la saison »

David Moyes, Manchester United

 Victorieux ce week-end sur le terrain de Fulham, Manchester United est remonté à la 8ème place du classement. Pour David Moyes, les Red Devils pourront jouer le titre.

Comme d’habitude depuis le début de saison, Manchester United souffle le chaud et le froid. Vainqueurs ce week-end de Fulham à Craven Cottage grâce à des buts de Valencia, Van Persie et Rooney, les hommes de David Moyes sont remontés à la 8ème place du classement de la Premier League. Accusant déjà huit longueurs de retard sur le leader Arsenal, les Mancuniens ne baissent pourtant pas les bras, à l’image de leur manager écossais.

« ON SERA DANS LE COUP À LA FIN DE LA SAISON »

Alors que Manchester United a aligné hier sa quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues, le successeur de Sir Alex Ferguson veut désormais voir plus haut. « C’était une bonne victoire, une victoire importante pour nous. Elle nous rapporte trois points, et j’espère qu’on continuera de gagner et de préserver notre momentum. Notre boulot est de grimper au classement. On veut aller le plus près possible de la première place, et je n’ai aucun doute sur le fait que nous serons dans le coup à la fin de la saison. Notre position actuelle n’a pas vraiment d’importance, excepté le fait de ne pas laisser les équipes de devant prendre trop d’avance sur nous. Nous devons faire en sorte qu’elles n’y arrivent pas », a confié l’Écossais après le match hier.

LOUANGES POUR ROONEY ET VAN PERSIE

Ce dernier est également revenu sur le niveau de jeu affiché ce samedi par son duo Wayne Rooney - Robin Van Persie, tous deux buteurs face à Fulham. « Dans un bon jour, Wayne et Robin peuvent rivaliser avec n’importe quel joueur partout dans le monde et pas seulement en Angleterre. Je crois vraiment que quand ces deux-là sont au top, ce sont les meilleurs. Je crois qu’ils sont tous les deux incroyablement talentueux, ce sont deux buteurs naturels. Ils peuvent occuper plusieurs postes et j’attends avec impatience de les voir tous deux à 100% », a-t-il ajouté.

Articles liés