Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : « Moyes sera là pour un bout de temps »

Mark Hughes, Stoke City

Alors que Manchester United a arraché un succès précieux face à Stoke ce week-end, l’entraîneur David Moyes a reçu le soutien de son collègue Mark Hughes.

Huitième de Premier League en raison d’un début de saison très poussif et irrégulier, Manchester United a néanmoins arraché une victoire ô combien précieuse à domicile ce week-end face à Stoke (3-2), grâce notamment à deux buts dans le money time. Ancien attaquant de MU et très apprécié par les supporteurs mancuniens qui n’ont pas oublié ses 120 buts pour les Red Devils, l’entraîneur des Potters Mark Hughes a tenu à soutenir son adversaire d’un soir David Moyes, que certains en Angleterre imaginent déjà faire ses valises prochainement.

« MU GAGNERA ASSEZ DE MATCHES CETTE SAISON… »

« Mais non, voyons… Il est là depuis combien de temps ? Neuf matches, c’est ça ? David Moyes sera l’entraîneur de Manchester pour un bout de temps. On lui donnera du temps et il dispose de bons joueurs qui gagneront assez de matches pour lui cette saison, même si c’est une saison difficile. Une fois que sa philosophie sera assimilée par tout le monde, tout ira très bien », a confié le coach gallois après la rencontre.

LA DÉFENSE, TALON D’ACHILLE DE MU

S’il s’est dit admiratif de la ligne d’attaque de Manchester United (Rooney, Van Persie, Hernandez), Mark Hughes a été beaucoup moins impressionné par une défense privée de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic. « J’ai eu l’impression que leur jeu offensif est plutôt et bien réglé, mais peut-être que de l’autre côté du terrain ils ne sont pas au niveau où ils devraient être », a-t-il ajouté.

Articles liés