Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester United : Moyes encense son duo Van Persie/Rooney

Robin van Persie & Wayne Rooney, Manchester United

Présent en conférence de presse à la veille d’affronter Fulham en championnat, le manager de Manchester United David Moyes a fait l’éloge de son duo d’attaquants Robin Van Persie et Wayne Rooney.

Malgré un début de saison compliqué, Manchester United peut toujours compter sur son duo d’attaque composé de Wayne Rooney et Robin Van Persie. Déjà auteurs de quatre et cinq buts en Premier League cette saison, les deux hommes parviennent tant bien que mal à masquer les limites actuelles des Red Devils qui peinent à suivre le rythme imprimé par les équipes de tête. Une aubaine pour David Moyes qui ne tarit pas d’éloges sur ses deux attaquants-stars.

« DEUX BUTEURS NATURELS »

« Dans un bon jour, Wayne et Robin peuvent rivaliser avec n’importe quel joueur partout dans le monde et pas seulement en Angleterre, a expliqué le manager écossais en conférence de presse. Je crois vraiment que quand ces deux-là sont au top, ce sont les meilleurs. Je crois qu’ils sont tous les deux incroyablement talentueux, ce sont deux buteurs naturels. Ils peuvent occuper plusieurs postes et j’attends avec impatience de les voir tous deux à 100% », a-t-il confié avant de s’attarder sur le cas Wayne Rooney.

« ROONEY POURRAIT ÊTRE CAPITAINE »

« Rooney ? Il pourrait être capitaine, il a cette capacité à diriger, c'est un leader. Il a l'amour du football et c'est la chose la plus importante. Wayne aime le jeu, avoir la balle dans les pieds est quelque chose de naturel pour lui. Mais je n'ai pas de raison de changer de capitaine. Vidic, Evra, Ferdinand sont des garçons vraiment expérimentés et ils sont tous des capitaines en puissance. Nemanja porte le brassard mais j'utilise et j'écoute les conseils de tous mes cadres. »

Articles liés