Manchester United : « Rooney, c’est le Messi de l’Angleterre »
La rédaction

Auteur du but décisif cette semaine face à la Pologne, Wayne Rooney a qualifié l’Angleterre pour la Coupe du Monde. Et s’est attiré bon nombre de louanges.

Après avoir boudé tout l’été en laissant planer le doute sur son avenir à Manchester United, Wayne Rooney a depuis tourné la page et aligne les bonnes performances avec le club mancunien. Un niveau de jeu que l’attaquant réussit à maintenir en sélection nationale, comme en atteste son but décisif cette semaine à Wembley face à la Pologne. Pour Mauricio Pocchetino, entraîneur de Southampton et futur adversaire de Manchester cet après-midi, l’international anglais (86 sélections, 38 buts) est comparable à un certain… Lionel Messi.

« JE LE METS AU MÊME NIVEAU QUE RONALDO ET MESSI »

« Je pense que Wayne Rooney est à l’Angleterre ce que Lionel Messi est à l’Argentine. C’est clair qu’ils ont des caractéristiques différentes mais ils sont tous les deux très importants pour leur sélection, je suis un grand fan des deux. Honnêtement, je le mets au même niveau que Cristiano Ronaldo et Messi, j’ai une grande admiration pour lui. Il est incroyablement talentueux. J’en parlais avec mon staff et on se disait qu’il était le type de joueurs capables de comprendre ce qu’on attend de lui à chaque instant », a déclaré le coach argentin en conférence de presse.

« UN TEST INCROYABLE POUR NOUS »

Quatrième de Premier League après un début de saison très réussi (4 victoires, 2 nuls, 1 défaite), l’entraîneur de Southampton admet pourtant que la rencontre s’annonce difficile pour les Saints. « United est une super équipe. Ils ont montré ces dernières années qu’ils étaient parmi les meilleurs en Europe. Ce sera un test incroyable pour nous. Nous avons la capacité mentale et la motivation pour gagner ce match, mais chaque victoire est plus dure à obtenir que la précédente. C’est une belle position de pouvoir regarder vers le haut du classement et pas le bas, mais on doit garder les pieds sur terre parce que la saison est encore longue », a ajouté l’ancien défenseur du PSG (2001-2003).

Articles liés