Arsenal : Wenger vise le Ballon d’Or pour Özil
La rédaction

Brillant depuis son arrivée à Arsenal lors du mercato estival, Mesut Özil impressionne son entraîneur, Arsène Wenger. À tel point que le technicien français des Gunners ne vise le Ballon d’Or pour son nouveau meneur de jeu. Explications.

Interrogé par The London Evening Standard ce mercredi, Arsène Wenger s’est livré en détail sur le cas Mesut Özil. Recruté pour 50M€ cet été au Real Madrid, l’international allemand brille à Arsenal depuis son arrivée. Et si ses chances pour le Ballon d’Or sont fortement compromises cette année, son entraîneur n’exclut pas de le voir se mêler au titre en vue des prochaines éditions…

« TOUT CE QU’IL APPORTE EST EXCEPTIONNEL »

« Il ne fait pas partie des favoris cette année pour le Ballon d'Or. Est-il suffisamment bon pour le gagner dans le futur ? Je crois que oui. Tout ce qu’il apporte à l’équipe sur le plan technique est exceptionnel. Il a une vision et un désir absolu du collectif qui ressort d’une manière très forte. Son seul maître, c’est le football. Cela signifie qu’il fait toujours ce que le jeu exige de lui. Son égo ne prend aucune place pendant le match. Tous les grands joueurs ont cela », explique Arsène Wenger au sujet de Mesut Özil.

CE QU’IL MANQUE À ÖZIL

Alors, Mesut Özil peut-il réellement se mêler à la course pour le Ballon d’Or dans les années à venir ? Pour cela, l’ancien joueur du Real Madrid devra avant tout remporter des trophées avec Arsenal. Une mission qui s’annonce délicate puisque les Gunners n’ont rien gagné depuis 2005. Par ailleurs, l’international allemand devra maintenir cet état de forme tout au long de la saison s’il souhaite venir concurrencer les meilleurs joueurs de la Planète.

Articles liés