Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal - Özil : « Au départ, j’étais certain de rester au Real Madrid »

Mesut Özil

Transféré durant le mercato estival du Real Madrid à Arsenal, Mesut Özil est revenu sur son départ in extremis pour la Premier League, tandis qu’il pensait poursuite une saison de plus au sein du club merengue.

Recruté par Arsenal pour 50M€ l’été dernier, Mesut Özil a vécu dans l’incertitude jusqu’aux derniers instants du mercato. Finalement, l’international allemand a opté pour un départ, puisqu’il ne semblait pas disposer de la confiance de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Il s’explique en détail sur les raisons de son départ au micro de Téléfoot ce dimanche.

« J’AVAIS LA CONFIANCE D’ARSENAL »

« Après la Coupe du monde (ndlr : 2010), le transfert au Real Madrid était une étape pour moi. J’avais 21 ans, mais je n’ai jamais douté de mes capacités. Je savais de quoi j’étais capable. Pour moi, simple joueur, c’était important d’avoir la confiance de l’entraîneur. J’étais certain de rester au Real Madrid, mais j’ai senti que je n’avais pas sa confiance cet été, alors que j’avais celle d’Arsenal. On a une superbe équipe, et on peut gagner le titre. Rien n’est impossible », assure Mesut Özil.

BONNE PIOCHE DES GUNNERS

Alors qu’il affiche des statistiques impressionnantes depuis son arrivée à Arsenal (deux buts, quatre passes décisives en Premier League), Mesut Özil symbolise le renouveau des Gunners, actuels leaders du championnat anglais. Par ailleurs, le Real Madrid rencontre plus de difficultés dans le jeu depuis son départ. De quoi conforter Arsène Wenger dans son choix du mercato, qui s’avère pour le moment payant.

Articles liés