Arsenal - Özil : « Mourinho ? Je l’aime comme un père »
La rédaction

Mesut Özil, qui a croisé le fer avec le Chelsea de José Mourinho mardi soir (0-2), a rendu un vibrant hommage au technicien portugais, auquel il a offert son maillot à l’issue de la rencontre.

Ancien protégé de José Mourinho au Real Madrid durant trois saisons (2010-2013), Mesut Özil semble avoir conservé un excellent souvenir de l’entraîneur portugais. Alors que les deux hommes se sont retrouvés mardi soir, en marge de la rencontre de League Cup entre Arsenal et Chelsea (0-2), Mesut Özil a offert son maillot au Special One au coup de sifflet final. Interrogé en zone mixte après la rencontre, il s’est expliqué sur ce geste.

« LE MEILLEUR ENTRAÎNEUR DU MONDE »

« J’ai donné mon maillot à Mourinho parce qu’il est le meilleur entraîneur du monde et que je l’aime comme un père », explique l’international allemand, qui n’hésite pas à déclarer sa flamme à José Mourinho. Un juste retour des choses, d’autant que le coach de Chelsea n’a jamais hésité à prendre ouvertement la défense du meneur de jeu d’Arsenal, comme ce fut le cas lors du dernier mercato.

MOURINHO-ÖZIL, LE TANDEM GAGNANT

« Son départ pour Arsenal m’a surpris, mais c’est le football, c’est le marché. Le Real a de grands joueurs. Özil vient dans le plus grand championnat du monde. Si le Real l’a vendu, c’est que c’était bon aussi pour lui. J’ai de bons souvenirs avec Mesut, c’est un très bon joueur. Je lui souhaite bonne chance, mais pas trop car il joue chez un concurrent », expliquait José Mourinho en septembre dernier, alors que l’Allemand en rentrait pas dans les plans de Carlo Ancelotti au Real Madrid.

Articles liés