Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Pour une légende, Anthony Martial est le seul joueur à faire «peur» !

Alors qu’Anthony Martial s’apprête à disputer son premier derby ce dimanche après-midi face à Manchester City, Rio Ferdinand est revenu sur le cas de l’ancien Monégasque.

À son arrivée en Premier League, Anthony Martial a divisé les consultants anglais. Il y a ceux qui se félicitaient de l’arrivée d’un énorme potentiel et qui ne s’indignaient pas d’un tel investissement de la part de Manchester United (50M€+30M de bonus), puis il y en a d’autres qui ne comprenaient pas la dépense d’une telle somme pour un joueur qui a encore tout à prouver. Depuis, à coup de buts et d'excellentes prestations, l’international français semble avoir convaincu tout le monde. Légende de Manchester United, Rio Ferdinand a estimé que Martial était le seul joueur à faire « peur ».

« Quand tu regardes la feuille de match et que tu lis le nom de Martial… »

« Anthony Martial est le seul joueur à faire peur. Lorsque tu lis la feuille de match que tu lis le nom de Martial, tu te dis « oh non », et « il peut nous faire du mal si nous lui laissons de l’espace ». Quand Chelsea avait Arjen Robben, Damien Duff et Didier Drogba, tu savais de qui avoir peur… », a ainsi expliqué l’ancien défenseur des Red Devils.

Martial, l’homme aux 4 visages

De nouveau interrogé sur son joueur en conférence de presse d’avant-match, Louis Van Gaal n’a pas hésité à souligner la polyvalence de Martial. « Selon moi, il peut jouer à quatre postes. Il peut jouer en 7, en tant qu’ailier droit, en 11, sur l’aile gauche. Mais aussi en position de buteur et en numéro 10. A Monaco il a toujours évolué au poste d’ailier gauche, c’est pour ça que je l’ai mis dans cette position contre Everton », a ainsi confié l’entraîneur mancunien.

Articles liés