Mercato - Manchester United : Comment Martial a «surpris» Van Gaal !
La rédaction

Alors qu’Anthony Martial est venu garnir l’effectif de Manchester United cet été, l’international français a surpris son petit monde, à commencer par Louis van Gaal.

« Selon moi, il peut jouer à quatre postes. Il peut jouer en 7, en tant qu’ailier droit, en 11, sur l’aile gauche. Mais aussi en position de buteur et en numéro 10. A Monaco il a toujours évolué au poste d’ailier gauche, c’est pour ça que je l’ai mis dans cette position contre Everton », expliquait récemment Louis van Gaal sur AnthonyMartial. L’attaquant de 19 ans plait donc au technicien néerlandais et ce dernier est de nouveau sorti du silence sur l’international français, le tout dans des propos relayés par le Daily Mirror.

« Nous savions depuis longtemps qu’il pouvait le faire »

« Je ne suis pas surpris par Anthony car nous l’avions étudié. Nous l’avons acheté avec notre analyse. Dans sa régularité, il m’a surpris, mais en terme de capacité, non. Nous savions depuis longtemps qu’il pouvait le faire. Il doit s’adapter à notre philosophie. Voilà un gros point. Il s’adapte rapidement mais il doit plus se développer de par lui-même », admet Louis vanGaal.

« J’ai demandé plus de temps pour Anthony »

« Les jeunes joueurs sont normalement pas compatibles car ils sont toujours à la recherche de leur identité. Voilà pourquoi j’ai demandé plus de temps pour lui. Mais je vous ai déjà dit qu’Anthony est plutôt régulier et bon même s’il est toujours à la recherche de sa propre identité vis-à-vis de son niveau footballistique », insiste l'entraîneur de Manchester United.

Articles liés