Manchester City : Quand Guardiola ose comparer un de ses joueurs à… une pastèque !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis cet hiver, Manchester City peut compter sur les services de Gabriel Jesus. Alors que le Brésilien semble s’être rapidement intégré, Pep Guardiola a osé une étonnante comparaison.

L’été dernier, Manchester City avait réalisé un joli coup en s’offrant le jeune espoir brésilien, Gabriel Jesus. Toutefois, les Citizens l’avaient laissé finir la saison avec Palmeiras et l’attaquant a finalement rejoint l’Angleterre cet hiver. Pour ses premières minutes, Gabriel Jesus a fait forte impression. Face à West Ham, il a d’ailleurs inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, délivrant par la même occasion une passe décisive.

« Un joueur, c'est comme une pastèque… »

D’ailleurs, cette prestation avait conquis Pep Guardiola. Devant les médias, l’entraîneur de Manchester City avait évoqué les débuts de Gabriel Jesus, faisant d’ailleurs une amusante référence : « Nous avions beaucoup d'espoir en lui bien sûr, mais on ne sait jamais. Un joueur, c'est comme une pastèque : on ne peut pas savoir si elle est bonne tant qu'on ne l'a pas coupée. Jesus est un battant, avec un vrai instinct de buteur. Il a des rêves, il veut devenir quelqu'un dans le monde du football, et on va essayer de réussir ça avec lui ».

Articles liés