Liverpool : Le jour où Luis Suarez a mis un coup de tête à un arbitre…
La rédaction

Dans son édition du mois de février, le magazine So Foot consacre tout un dossier à l’attaquant des Reds Luis Suarez et revient et décortique le style et le caractère d’El Pistolero.

S’il s’est taillé une réputation peu flatteuse pour son attitude souvent à la limite sur les terrains de Premier League, Luis Suarez n’en est pas à son coup d’essai. À l’époque de ses débuts en Uruguay du côté du Nacional Montevideo, il a souvent eu maille à partir avec les arbitres, au point d’asséner un coup de tête à l’un d’entre eux .

« IL LAISSAIT EN PLAN LES DÉFENSEURS, COMME DES PLOTS » « Il voulait faire les choses le plus rapidement possible, se souvient son entraîneur en 14/16 ans Murmullo Perdomo. La balle arrivait en l’air, il avait le défenseur dans le dos et direct, il voulait partir, il ne cherchait même pas à contrôler. Il laissait en plan les défenseurs, comme des plots. Il a toujours été comme ça. »

« IL VOULAIT SE SOIGNER, MAIS C’ÉTAIT PLUS FORT QUE LUI » Et parfois, il déraille. Comme ce jour où le Nacional joue un match décisif pour l’attribution du championnat. « Luis fait une faute au pressing, l’arbitre siffle et lui met un carton. Il a commencé à protester puis lui a mis un coup de boule. » Dans la foulée, il passe des évaluations psychologiques lors desquelles il dit ceci : il n’a pas cogné pour faire mal, il a cogné parce que ça lui est venu comme ça. « Luis a toujours eu un problème avec les uniformes noirs, résume Julio Vieytes. Il voulait se soigner, mais il ne pouvait pas, c’était plus fort que lui. »

Articles liés