Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : Suarez évoque son penchant pour la triche

Luis Suarez, Liverpool

Personnalité ne laissant personne indifférent, Luis Suarez a accepté d’évoquer son attitude sur le terrain, souvent critiquée en Angleterre…

Suspendu en début de saison pour avoir mordu en fin de saison dernière Branislav Ivanovic (Chelsea), Luis Suarez dispose d’un passé très lourd d’un point de vue disciplinaire, lui qui a longtemps accumulé les frasques en tous genre (simulations, accusations de racisme envers Patrice Evra, etc.). Souvent critiqué, l’Uruguayen est malgré dans la forme de sa vie cette saison, ayant déjà trouvé le chemin des filets à 20 reprises en 15 matches disputés. Conscient que son comportement sur le terrain est perfectible, le buteur de Liverpool affirme vouloir améliorer son image.

« JE DOIS MIEUX ME CONTRÔLER »

« Mon tempérament, mon attitude, ma motivation et ma faim quand je suis sur le terrain ont toujours été comme cela et continueront d’être comme cela, mais je sais maintenant que je dois mieux me contrôler. Un exemple de cela ? Il y a environ deux semaines, j’ai eu une opportunité ouverte de frapper au but, j’ai touché le poteau et le ballon a rebondi près de ma main. J’allais faire main et je me suis arrêté au dernier moment. Si la même chose était arrivée il y a deux mois, je l’aurais fait», a-t-il déclaré à ESPN.

« CES CHOSES RESTENT EN MOI, MAIS JE SUIS EN TRAIN DE CHANGER »

« Ces choses restent en moi, mais je vous dis que je suis en train de changer. J’améliore mon attitude sur le terrain parce que je sais que j’avais tort par le passé, je créais une image de moi-même qui n’était pas vraie. (…) Aujourd’hui, je ne pense qu’à Liverpool. Je ne veux pas créer de controverses ou quoi que ce soit. Je suis plus qu’heureux avec ma vie ici et ma femme et mes enfants le sont aussi», a-t-il ajouté.

Articles liés