Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Real Madrid/Barcelone/PSG/Chelsea : Où doit signer Luis Suarez ?

Luis Suarez a prolongé jusqu’en 2018 avec Liverpool récemment. Toutefois, l’international uruguayen reste très courtisé par les plus grands clubs européens…

Liverpool est parvenu à prolonger sa star, Luis Suarez, jusqu’en juin 2018. L’international uruguayen, convoité sérieusement par Arsenal l’été dernier, voulait quitter le club. Les Reds se sont montrés inflexibles et ont finalement réussi à conserver l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. Ils ont même convaincu Suarez de prolonger. Toutefois, Suarez ne risque-t-il pas faire, de nouveau, le forcing pour partir l’été prochain si Liverpool ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions ? Ses prétendants sont nombreux. 

Real Madrid 7/10

Le Real est très intéressé par Luis Suarez depuis plusieurs mois. Le club madrilène suit la situation de Suarez de très près et l’entourage du joueur est au courant de cet intérêt. Le joueur n’est évidemment pas insensible au charme du Real Madrid. Le Real a également montré l’été dernier qu’il savait se montrer persuasif lorsque le club voulait vraiment un joueur… Comme avec Gareth Bale. L’occasion pour Suarez de passer un nouveau palier ?

Barcelone 5/10

Le Barça garde également un œil attentif sur la star de Liverpool. En cas de départ de Leo Messi, les dirigeants catalans pourraient passer à l’attaque sur l’un des meilleurs attaquants du monde. Seulement, le jeu du FC Barcelone serait-il celui qui convient le mieux au style de l’international uruguayen ? Pas évident.

PSG 4/10

Le PSG est attiré par tous les grands joueurs. Luis Suarez en fait partie, il est donc une cible potentielle du club parisien. Toutefois, pour l’instant, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani forment une doublette de choc à la pointe de l’attaque du PSG. Suarez a-t-il intérêt à rejoindre Paris ? Serait-il considéré comme la star de l’équipe ? Pas sûr. Mais Paris a les moyens de le recruter.

Chelsea 6/10

José Mourinho apprécie l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. Chelsea a également les moyens de faire plier Liverpool. Au contraire de Paris, Chelsea a des soucis en attaque. Luis Suarez pourrait être le leader de la nouvelle base offensive des Blues. Chelsea, au contraire de Liverpool, dispute plus régulièrement la Ligue des champions. Rejoindre le club londonien pourrait être un choix judicieux.

Articles liés